Recours MDPH Ile-de-France
Le correspondant du cabinet dyade avocats dans la région Île-de-France dans le cadre du recours contentieux :
Qu’il s’agisse d’un recours administratif (courrier circonstancié de contestation adressé à la mdph pour demander un réexamen de votre dossier de demande) ou un recours contentieux (réévaluation faite par un juge de votre situation avec, le cas échéant, l’intervention d’un médecin du tribunal), nous ferons le maximum pour que vous puissiez obtenir une décision favorable et les aides qui vous ont été refusés refusé par la mdph.
S’agissant de notre manière de fonctionner, tout est très simple :
1. Une fois que vous nous avez contacté (via notre formulaire en ligne, email ou téléphone), nos avocats feront une première étude GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT de votre dossier pour vous éclairer sur l’opportunité d’engager un éventuel recours contre la mdph.
2. Si vous souhaitez ensuite nous confier votre dossier, nous vérifierons ensemble si vous êtes en droit de bénéficier de l’Aide juridictionnelle ou d’une prise en charge de votre assurance protection juridique, ces dispositifs permettant de couvrir en tout ou partie le coût de notre intervention. En fonction, nous vous proposerons de signer un contrat, lequel permet de nous autoriser à élaborer le recours pour vous et permet de fixer nos honoraires. Sur ce point, nous fonctionnons sur la base d’un FORFAIT (voir notre page recours Mdph). Tout est ainsi TRANSPARENT : vous savez combien va vous coûter notre intervention dès le début de nos relations !
3. Après avoir collecté auprès de vous tous les documents de preuve nécessaires (dossier médical, décision de refus mdph, etc.), nous nous chargeons de rédiger ensuite votre recours administratif ou contentieux et de l’adresser soit à la MDPH, soit au tribunal compétent dans les délais impartis. À partir de là, VOUS ÊTES DONC LIBÉRÉ DU POIDS ET DU STRESS LIES AUX DÉMARCHES DE CONTESTATION À RÉALISER.
En tant qu’avocat expert des procédures contre la MDPH, nous intervenons pour contester les refus qui vous ont été notifiés pour tout type d’aide (refus aah, refus aeeh, refus cmi, refus pch, refus orientation, etc.) et qu’importe le handicap dont vous êtes atteints (mdph dépression, mdph autisme, mdph obésité, etc.).