Le recours mdph Bayonne – Pyrénées-Atlantiques
Nous offrons une étude gratuite et sans engagement de votre dossier pour vous aider à déterminer vos options et apprécier l’opportunité d’engager un recours contre la mdph 64. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.
Le correspondant du cabinet dyade avocats sur bayonne et les pyrénées-atlantiques dans le cadre du recours contentieux :
Afin de minimiser les coûts de déplacement vers Bayonne, nous avons choisi de faire appel à l’un de nos Confrères de confiance pour vous assister lors de l’audience de plaidoirie pour votre recours contentieux. Nous restons vos avocats référents dans votre dossier et sommes disponibles pour toute question ou préoccupation.
Étude gratuite
Nos avocats vous répondent gratuitement (sous un délai de quelques jours, délai qui varie selon le nombre de demandes à traiter le délais peut varier de 4 à 10 jours).
- Service rapide et gratuit.
- Conseils juridiques fournis par des avocats spécialisés.
- Réponse par email ou par téléphone.
RAPO mdph
Si vous êtes confronté à un refus de la MDPH 64 suite au dépôt d’un dossier de demande d’aides, le Cabinet Dyade Avocats peut vous aider. Nous intervenons dans le département des Pyrénées-Atlantiques pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur recours gracieux (RAPO MPDH) ou contentieux, et ce, pour contester la décision de rejet qui vous a été notifiée.
Nous avons élaboré une procédure dématérialisée pour simplifier vos démarches de contestation, en tenant compte de votre situation et des éventuelles restrictions de mobilité/déplacement liés à votre handicap. Une telle démarche permet ainsi de vous éviter des soucis, des déplacements superflus et surtout simplifier nos échanges puisque tout peut être réalisé à distance (email/téléphone).
Après avoir récupéré les documents nécessaires, nous rédigerons votre recours avant de l’envoyer directement à la MDPH (sous réserve de votre validation). Une fois que votre dossier nous est confié, nous nous chargeons de tout et vous êtes libéré de la charge que constitue le recours MDPH. Nos avocats resteront disponibles pour répondre à vos questions tout au long de la procédure.
Si la MDPH des Pyrénées-Atlantiques maintient sa décision de refus suite au RAPO (recours gracieux), nous pourrons également intervenir au stade contentieux pour attaquer en justice la MDPH 64 et solliciter l’octroi des prestations demandées dans votre dossier MPDH.
Là encore, nos avocats seront en capacité de vous assister et pourront établir un recours pertinent pour faire valoir vos droits contre la MDPH des Pyrénées-Atlantiques. Ces derniers se chargeront de saisir, pour vous, le Tribunal de Bayonne. Nos avocats n’hésiteront pas à faire évoluer votre argumentation en fonction des éléments qui pourront être soulevés par la MDPH 64 pour justifier du refus, ils assureront également votre représentation le jour de l’audience de plaidoirie et vous préparerons également pour l’expertise médicale qui sera organisée par le Tribunal. En nous confiant votre dossier, vous bénéficier d’un accompagnement complet dans votre recours contre la MPDH.
Cependant, en raison de l’éloignement géographique entre notre cabinet bordelais et le tribunal de Bayonne, compétent pour statuer sur votre contestation, nous avons choisi de nous rapprocher d’un avocat correspondant sensibilisé à la problématique du handicap pour vous assister lors de l’audience de plaidoirie. Cela vous évitera de prendre en charge les coûts de notre déplacement et maintiendra nos honoraires au niveau du forfait annoncé sur notre site internet.
Le cabinet dyade avocats : avocats contre la mdph :
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la décision de refus qui vous a été notifiée, vous pouvez contacter notre avocat référent pour les Pyrénées-Atlantiques, Maître Clémentine PARIER. Elle pourra vous guider sur les démarches à suivre pour contester cette décision. N’oubliez pas que l’étude de votre situation est entièrement gratuite, alors n’hésitez plus !