Santé 

Notre cabinet » Santé

Suite à un accident, à la survenance d’une maladie ou d’un handicap, un accompagnement s’avère bien souvent nécessaire pour obtenir une indemnisation (patrimoniale ou extrapatrimoniale) voire le versement d’aides et prestations sociales diverses.

Durant cette phase, souvent difficile à vivre, la victime ou la personne en situation de handicap ainsi que son entourage doivent faire face à des procédures complexes dont la portée peuvent parfois leur échapper : procédure de reconnaissance d’une maladie professionnelle, assistance dans le cadre d’une expertise médicale, mise en cause de la responsabilité d’un praticien suite à une erreur médicale, procédure de demande d’allocation adulte handicapé, reconnaissance du statut de travailleur handicapé, etc.

Dyade Avocats, dont les avocats sont rompus à la pratique du droit des assurances et du droit du handicap, vous accompagnera lors de ces évènements de la vie afin d’obtenir les indemnisations et le versement des aides auxquelles vous avez le droit.

Santé

Être victime d’un accident ou découvrir l’existence d’une pathologie constituent de véritables épreuves pour la personne qui en souffre dans sa chair comme pour ses proches. La recherche d’une indemnisation visant à obtenir la réparation des préjudices consécutifs à la survenance de tels évènements l’est tout autant.

Au regard de la multiplicité et la complexité des régimes d’indemnisation, il est ainsi nécessaire de faire appel à un professionnel à même de vous assister dans ces épreuves. Conscient que votre histoire personnelle est plus qu’un « simple dossier », DYADE AVOCATS vous conseillera, vous guidera et vous défendra afin de vous permettre d’obtenir la réparation du préjudice à laquelle vous avez légitiment droit.

Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.

Besoin d’aide ?

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

+ 33 6 82 27 48 88

contact@dyade-avocats.fr

DYADE AVOCATS interviendra dans la défense de vos intérêts que vous ayez été victime :

  • d’erreurs médicales fautives ou non susceptibles d’engager la responsabilité d’un praticien ou d’un établissement de santé (infection nosocomiale, erreur de diagnostic, manquement au devoir d’information ou encore aléa thérapeutique) ;
  • d’un accident de la route impliquant une voiture, un vélo, une trottinette électrique ou encore un bus ;
  • d’accident du travail (chute sur le lieu de travail, accident de trajet, etc.) ou d’une maladie professionnelle liées à l’exposition à un risque à l’occasion du travail (« burn out », problèmes articulaires, cancers, etc.)
  • d’accident de la vie : chute dans un escalier, blessures lors de la pratique d’un sport en club, morsure d’un animal, incident domestique, etc.
  • d’une infraction pénale (attentat, violences ou encore agressions sexuelles).

DYADE AVOCATS vous assistera à chaque étape de la procédure que ce soit devant toutes juridictions (tribunal administratif ou tribunal de grande instance), devant le Conseil de l’Ordre des médecins, devant les Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux ou encore dans le cadre d’expertises médicales.

    Handicap

    La survenance d’un handicap, a fortiori lorsqu’il intervient à la suite d’un accident, bouleverse tous les aspects de la vie de la personne qui en est atteinte mais aussi ceux de ses proches. Au regard des difficultés nouvelles auxquelles elles sont confrontées, d’un manque d’information quant aux différentes aides dont elles peuvent bénéficier, ou tout simplement du fait de leur éloignement avec les professionnels du monde du droit, il est d’ailleurs fréquent que les personnes en situation de handicap (et leur entourage) renoncent à faire valoir leurs droits.

    DYADE AVOCATS a développé une expertise tant en matière de conseil que de contentieux afin d’accompagner les personnes souffrant d’un handicap (enfants, adultes et personnes âgées), leurs proches ou leur employeur :

    • Dans les différentes démarches et la constitution des dossiers nécessaires à l’octroi de prestations sociales diverses (Allocation d’éducation de l’enfant handicapé, Allocation adulte handicapé, Allocation de Solidarité́ aux Personnes Âgées, etc.) ou à la prise en charge d’un handicap (assistance en milieu scolaire, assistance aux employeurs pour la réalisation d’audit d’accessibilité de leur structure, etc.) ;
    • Dans le cadre de recours amiable contre des décisions d’organismes sociaux notamment celles des Maisons départementales des personnes handicapées (recours devant la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, recours auprès du Directeur général de la Caisse des dépôts, etc.) ;
    • Recours contentieux et représentation en justice (devant le juge des tutelles, le tribunal administratif ou encore le pôle social du tribunal de grande instance, etc.) pour la reconnaissance du statut de travailleur handicapé, pour la reconnaissance d’une maladie professionnelle, pour la mise en place de mesures de curatelle, etc.

    Notre blog

    Découvrez le droit santé

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.