Recours AAH
Avocat en expert en recours AAH
Cabinet Dyade Avocats
Le Cabinet DYADE AVOCATS, spécialisé dans les procédures contre la MDPH, aide les personnes en situation de handicap à défendre leurs droits, souvent en collaboration avec des associations.
Les avocats du cabinet accompagnent leurs clients dans leurs démarches et recours contre les décisions de la MDPH, qu’il s’agisse de RAPO ou de recours contentieux. Contactez-nous pour toute information complémentaire.

Ils nous ont fait confiance pour leur droit du travail
Notre expertise en Recours MDPH
Clémentine vous explique le recours MDPH
Avocat expert en divorce
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
Nos recours MDPH pour toutes les pathologies
C’est ainsi que les avocats de notre Cabinet obtiennent régulièrement des décisions favorables contre la MDPH suite à un rapo ou un recours judiciaire.
Nous avons ainsi pu obtenir, pour nos clients, la reconnaissance des handicaps suivants par la MDPH (liste non exhaustive) :
La reconnaissance des handicaps dont souffrent nos clients, par la mdph, leur a ainsi permis de bénéficier des prestations qu’ils demandaient : AEEH, AESH, AAH, CMI, PCH, ORIENTATION, ATTRIBUTION DE MATERIEL PEDAGOGIQUE, RQTH etc.
Consultez quelques unes des décisions favorables obtenues par notre cabinet pour nos clients.
Obtention de matériel pédagoqique pour un enfant souffrant d’un syndrome DYS
Obtention de l’AEEH pour un enfant suite à un refus notifié dans le cadre d’un renouvellement
Obtention de l’AAH pour un adule suite à un refus première demande
Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'AAH ?
Comment déposer un recours AAH ?
Quels sont les délais pour un recours AAH ?
Vous disposez de deux mois après la notification de refus pour déposer un RAPO. Si la MDPH ne répond pas dans un délai de quatre mois, son silence vaut refus implicite, et vous pouvez alors engager un recours contentieux auprès du tribunal administratif.
Quels documents sont nécessaires pour une demande d'AAH ?
Que faire en cas de refus de l'AAH ?
En cas de refus de l’AAH, la première étape est de déposer un RAPO. Si ce recours est également refusé, vous pouvez saisir le tribunal administratif pour un recours contentieux. Il est fortement recommandé de faire appel à un avocat spécialisé en droit du handicap pour maximiser vos chances de succès. Pour plus de détails, visitez notre section sur comment réagir en cas de refus de l’AAH.
Quels sont les droits des bénéficiaires de l'AAH ?
Comment se déroule la procédure de recours avec Dyade Avocats ?
Pour Dyade Avocats, la « transparence » est plus qu’un objectif c’est une obligation déontologique. En tant qu’avocats, nous sommes assujettis à des règles professionnelles qui nous obligent à vous communiquer nos tarifs. Avec nos avocats, aucune surprise puisque que tout est détaillé dans la convention d’honoraires que nous concluons systématiquement avec nos clients avant de commencer à travailler sur leur dossier.
Recours administratif préalable obligatoire (RAPO MDPH)
-
Étude du dossier
-
Élaboration d’une argumentation juridique et contextualisation de la demande
-
Rédaction du recours par nos avocats
-
Régularisation du recours auprès de la CDAPH
-
échanges téléphoniques/emails éventuels avec le client
-
Suivi du dossier
-
Soit 600€ TTC
Recours contentieux MDPH
-
Rédaction de la requête saisissant la juridiction compétente
-
Réponses aux écritures de la CDAPH
-
Audience de mise en état
-
Plaidoiries
-
suivi du dossier jusqu’à l’obtention d’un jugement
Un accompagnement adapté à vos besoins : simplicité et efficacité !
Le Cabinet DYADE AVOCATS est engagé pour la défense des droits des recours MDPH.
Notre objectif est simple : faire le maximum pour vous que vous obteniez gain de cause contre la MDPH.
Afin d’accomplir au mieux cette mission, nous avons défini un process : une fois nos relations formalisées et les documents essentiels à l’étude de votre dossier transmis à nos avocats, ces derniers procéderont à l’analyse de votre dossier.
Dès cette étape, nos avocats pourront élaborer une argumentation circonstanciée et adaptée à votre situation spécifique tenant compte de votre handicap ainsi que de ses retentissements sur votre vie (personnelle et professionnelle). L’idée est en effet que nos avocats établissent des recours en contestation « sur mesure ».
Une information sur le déroulé de la procédure à venir et les étapes essentielles, vous sera bien évidemment communiquée. Nos avocats mettent, en effet, un point d’honneur à privilégier l’écoute et l’information de leurs clients afin de ne pas les laisser dans le doute.