Recours MDPH Hauts-de-Seine
RAPO MDPH
En choisissant notre cabinet, nos avocats mettront leur expertise à votre service pour élaborer un recours argumenté et adapté à votre cas spécifique. Ces derniers prendront, en effet, le soin d’expliciter votre situation (quel est votre handicap et quels sont ses retentissements sur votre vie sociale, scolaire et professionnelle ?) afin de démontrer que la MDPH a fait une évaluation erronée de votre dossier. Une telle méthode vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir une décision favorable que ce soit de la mdph ou d’un tribunal éventuellement saisi de votre recours. En faisant appel à notre cabinet, votre recours ne se sera pas une simple reprise d’un courrier type disponible sur internet lequel est généralement peu convaincant…
Si vous avez besoin d’aide pour contester une décision de la MDPH 92, il vous suffira de nous confier votre dossier et nous nous occuperons du reste : élaboration de votre courrier de contestation, d’un argumentaire convaincant, sélection des documents pertinents et envoi du recours à la MDPH 92. C’est ce que l’on nomme le recours gracieux (ou RAPO mdph) lequel consiste à demander un réexamen de votre situation directement à la mdph qui a rendu la décision de refus.
Si votre RAPO est rejeté, nous serons également à vos côtés pour engager un recours contentieux contre la MDPH. Ce type de recours permet d’attaquer en justice la MDPH du 92 pour obtenir l’attribution des aides qui vous sont refusées. Là encore, nous nous occuperons de tout : de la rédaction de la requête permettant de saisir le Tribunal à l’assistance lors de l’audience de plaidoiries devant le juge.
Qu’il s’agisse du recours gracieux ou du recours contentieux, nos avocats seront à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous rassurez quant au déroulé de la procédure. En effet, engager un recours est souvent synonyme de stress. Aussi, nos avocats feront leur possible pour vous en libérer. A cet égard, et afin de faciliter nos échanges, nos avocats ont élaboré une procédure simplifiée et dématérialisée afin notamment de prendre en compte la spécificité de vos situations (restriction de mobilité, etc.).