Recours MDPH Essonne

Contacter nous pour une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous vous éclairons alors sur vos possibilités d’engager un recours contre la mdph 91.
Expérience simplifiée

Une expérience
simplifiée

Un tarif clair

Un tarif clair

Expérience simplifiée

Un suivi
personnalisé

Expérience simplifiée

Une assistance
soutenue

Notre cabinet expert en recours MDPH

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous serons en mesure de vous informer et de vous guider sur les possibilités de recours contre la MDPH.

Demandez une étude gratuite

Nous vous contactons pour faire un point sur votre situation et nous vous présentons les différentes options s’offrant à vous pour contester votre décision MDPH.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom

Nos avis clients

Le correspondant du cabinet dyade avocats sur le département de l’Essonne dans le cadre du recours contentieux :

Dans le cadre du recours contentieux, et afin de vous éviter des coûts/frais inhérents à notre déplacement depuis notre Cabinet en région bordelaise vers l’Essonne, nous faisons appel à un de nos Confrères de confiance pour vous assister le jour de l’audience. Nous restons toutefois les avocats référents dans votre dossier. En cas de difficultés ou d’inquiétudes, nous restons à votre écoute et à votre disposition pour tout renseignement Sur le département de l’Essonne, nous avons fait le choix de faire appel au Cabinet de l’un de nos Confrères, Maître Emma LEOTY, afin qu’il vous assiste le jour de l’audience devant le Tribunal judiciaire d’ÉVRY (sis 9 Rue des Mazières, 91000 Évry-Courcouronnes) ou devant le Tribunal administratif de Versailles. Fort d’une expertise reconnue en matière contentieuse et sensibilisée à la problématique du handicap, Maître Emma LEOTY sera ainsi à vos côtés pour vous soutenir lors de l’étape éprouvante que constitue l’audience devant le juge chargé du réexamen de votre dossier.

RAPO MDPH

Le Cabinet DYADE AVOCATS accompagne des personnes en situation de handicap, résidant sur le département de l’Essonne afin de faire valoir leur droit contre la MDPH 91. Nos avocats seront ainsi en mesure de vous apporter toute leur aide pour l’élaboration de votre recours gracieux (ou appelé « rapo mdph »). Ils pourront se charger de la rédaction du courrier de contestation qui devra être envoyé à la MDPH de l’ESONNE afin de l’inciter à revoir sa position.
Si, en dépit du recours gracieux, la mdph refuse toujours de revoir sa position. Nos avocats pourront ensuite saisir le tribunal compétente pour solliciter un réexamen de votre situation. Là encore, nos avocats se chargeront de rédiger la requête permettant de saisir la juridiction de vos demandes d’aides et vous assisteront devant le juge.
Pour faire simple : une fois que vous nous avez confié votre dossier nos avocats se chargent de tout (rédaction de votre recours gracieux puis envoi à la MDPH 91 et, le cas échéant, élaboration d’un recours contentieux avec assistance devant le juge) ! Disposant d’une expérience significative dans les recours contre la mdph, nos avocats exploiteront la moindre erreur commise par la mdph (évaluation erronée de votre situation, non-respect de vos droits, etc.) et corrigeront les failles de votre dossier demande initiale, pour que vous soyez en mesure de bénéficier des aides que vous avez demandé et qui vous ont été refusé par la MDPH d’Evry. A noter également que le Cabinet DYADE AVOCATS tient compte de votre situation et de vos éventuelles restrictions de mobilité liées à votre handicap. Pour simplifier vos démarches de contestation, nous avons mis en place une procédure dématérialisée : tout peut se faire à distance par échange emails avec nos avocats.

Nos avocats experts en recours MDPH

Clémentine PARIER-VILLAR

AVOCATE

Clémentine Parier intervient principalement en droit de la famille et en droit du handicap, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle a prêté serment en 2014.

Simon PARIER

AVOCAT

Simon intervient essentiellement en droit des affaires, en droit des relations sociales (droit de la sécurité sociale) et en droit du handicap.

Avant de fonder le Cabinet DYADE AVOCATS, Simon a évolué au sein de Cabinet d’affaires parisiens (CMS Bureau Francis Lefebvre, Hogan Lovells et HFW).

Il a prêté serment en 2017.

Le cabinet dyade avocats : avocats contre la mdph 91 :

Vous pouvez contacter notre avocat référent sur l’Île-de-France, à savoir Maître Clémentine PARIER, pour toute précision éventuellement nécessaire. Cette dernière sera en mesure de vous orienter sur les démarches à réaliser pour contester la décision de refus qui vous a été notifiée par la MDPH de l’Essonne.
S’agissant de nos conditions d’intervention : après une ÉTUDE GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT DE VOTRE DOSSIER, nous vous éclairerons sur l’opportunité d’engager un recours contre la mdph et sur vos chances de succès. Puis, si vous décidez de nous faire confiance et de nous confier votre dossier, nous signerons une convention précisant notamment le coût de notre intervention (honoraire) après vous avoir informé des possibilités existantes permettant la prise en charge de nos honoraires.

Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.