Recours MDPH Hauts-de-Seine

Si vous cherchez à obtenir une analyse gratuite et sans engagement de votre dossier mdph 92, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Cette première étude vous aidera à vous décider si vous devez engager un recours contre la mdph. Ne tardez pas a prendre contact avec notre cabinet pour plus d’information !
Expérience simplifiée

Une expérience
simplifiée

Un tarif clair

Un tarif clair

Expérience simplifiée

Un suivi
personnalisé

Expérience simplifiée

Une assistance
soutenue

Notre cabinet expert en recours MDPH

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous serons en mesure de vous informer et de vous guider sur les possibilités de recours contre la MDPH.

Demandez une étude gratuite

Nous vous contactons pour faire un point sur votre situation et nous vous présentons les différentes options s’offrant à vous pour contester votre décision MDPH.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom

Nos avis clients

Le correspondant du cabinet dyade avocats sur le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du recours contentieux :

Si vous avez besoin d’assistance pour votre recours contre la MDPH 92 et que vous devez vous présenter devant le Tribunal judiciaire de Nanterre (191 Av. Fréderic et Irène Joliot Curie 179, 92020) ou le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise (2-4 Boulevard de l’Hautil 95017 CERGY-PONTOISE), notre cabinet d’avocats (bien que basé à Bordeaux) peut vous aider. Cependant, afin d’assurer votre représentation le jour de l’audience et de vous éviter de devoir prendre à votre charge les frais liés à notre déplacement vers le 92, nous faisons appel à un de nos Confrères de confiance : Maître Emma LEOTY. Le Cabinet DYADE AVOCATS restent toutefois votre unique référent dans la procédure de recours et sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. Expert du contentieux, Maître Emma LEOTY vous accompagnera seulement lors de l’audience de plaidoirie, et ce, sans coût supplémentaire pour vous. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de déplacement et de maintenir nos honoraires au niveau du forfait annoncé sur notre site web.

RAPO MDPH

Si vous avez été confronté à un refus de la MDPH 92 et que vous avez besoin de renseignement sur les options s’offrant à vous, notre cabinet d’avocats spécialisé dans les procédures contre la MDPH peut vous accompagner. Nous sommes là pour aider les personnes en situation de handicap dans toute la France à faire valoir leurs droits contre la MDPH, y compris dans les Hauts-de-Seine. Nos avocats experts peuvent vous guider dans toutes vos démarches afin que vous puissiez enfin obtenir les prestations qui vous ont été refusées par la MDPH (aeeh et son complément, aeeh, pch, cmi, etc.).
En choisissant notre cabinet, nos avocats mettront leur expertise à votre service pour élaborer un recours argumenté et adapté à votre cas spécifique. Ces derniers prendront, en effet, le soin d’expliciter votre situation (quel est votre handicap et quels sont ses retentissements sur votre vie sociale, scolaire et professionnelle ?) afin de démontrer que la MDPH a fait une évaluation erronée de votre dossier. Une telle méthode vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir une décision favorable que ce soit de la mdph ou d’un tribunal éventuellement saisi de votre recours. En faisant appel à notre cabinet, votre recours ne se sera pas une simple reprise d’un courrier type disponible sur internet lequel est généralement peu convaincant…
Si vous avez besoin d’aide pour contester une décision de la MDPH 92, il vous suffira de nous confier votre dossier et nous nous occuperons du reste : élaboration de votre courrier de contestation, d’un argumentaire convaincant, sélection des documents pertinents et envoi du recours à la MDPH 92. C’est ce que l’on nomme le recours gracieux (ou RAPO mdph) lequel consiste à demander un réexamen de votre situation directement à la mdph qui a rendu la décision de refus. Si votre RAPO est rejeté, nous serons également à vos côtés pour engager un recours contentieux contre la MDPH. Ce type de recours permet d’attaquer en justice la MDPH du 92 pour obtenir l’attribution des aides qui vous sont refusées. Là encore, nous nous occuperons de tout : de la rédaction de la requête permettant de saisir le Tribunal à l’assistance lors de l’audience de plaidoiries devant le juge. Qu’il s’agisse du recours gracieux ou du recours contentieux, nos avocats seront à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous rassurez quant au déroulé de la procédure. En effet, engager un recours est souvent synonyme de stress. Aussi, nos avocats feront leur possible pour vous en libérer. A cet égard, et afin de faciliter nos échanges, nos avocats ont élaboré une procédure simplifiée et dématérialisée afin notamment de prendre en compte la spécificité de vos situations (restriction de mobilité, etc.).

Nos avocats experts en recours MDPH

Clémentine PARIER-VILLAR

AVOCATE

Clémentine Parier intervient principalement en droit de la famille et en droit du handicap, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle a prêté serment en 2014.

Simon PARIER

AVOCAT

Simon intervient essentiellement en droit des affaires, en droit des relations sociales (droit de la sécurité sociale) et en droit du handicap.

Avant de fonder le Cabinet DYADE AVOCATS, Simon a évolué au sein de Cabinet d’affaires parisiens (CMS Bureau Francis Lefebvre, Hogan Lovells et HFW).

Il a prêté serment en 2017.

Le cabinet dyade avocats : avocats contre la mdph 92 :

Si vous recherchez des renseignements complémentaires sur la contestation d’un refus de la MDPH 92 et sur les recours MDPH en général, notre avocate référente pour l’Île-de-France, Maître Clémentine PARIER, est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans les procédures à suivre. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite de votre situation et bénéficier de notre expertise en matière de recours contre la MDPH
Enfin, nous avons à cœur d’être transparents sur le coût de notre intervention. Nous fixons ensemble nos honoraires dès le début de notre intervention par le biais d’une convention d’honoraires. Si vous nous confiez une procédure de recours contre la MDPH 92, nous vous proposons des forfaits sans dépassement possible. Avant de nous confier votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite. Nous sommes là pour vous aider à faire valoir vos droits et obtenir les aides qui vous ont été refusées.

Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.