Recours MDPH Lille dans le département du nord
Une expérience
simplifiée
Un tarif clair
Un suivi
personnalisé
Une assistance
soutenue
Notre cabinet expert en recours MDPH
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous serons en mesure de vous informer et de vous guider sur les possibilités de recours contre la MDPH.
Demandez une étude gratuite
Nous vous contactons pour faire un point sur votre situation et nous vous présentons les différentes options s'offrant à vous pour contester votre décision MDPH.
Nos avis clients
Le correspondant du cabinet dyade avocats sur le département du nord dans le cadre du recours contentieux :
Cela réduit nos coûts d’intervention et évite que vous ayez à prendre en charge nos frais de déplacement. L’avocat que nous avons sélectionné est un expert en contentieux, spécialisé dans le droit du handicap et bien informé sur les enjeux de cette problématique. Sachez toutefois que les avocats du Cabinet DYADE AVOCATS restent les avocats référents de votre dossier et sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.
RAPO MDPH
A réception de ces quelques éléments, nos avocats vous éclairerons quant aux actions s’ouvrant à vous (recours contre la décision de refus MDPH, dépôt d’un nouveau dossier de demande, etc.) et vous proposerons, si vous décidez de nous faire confiance, de régulariser une convention d’honoraires détaillant nos conditions d’intervention et permettant d’arrêter, en toute transparence, le montant de notre rémunération. Nous prendrons également le temps à cette occasion de vous éclairer sur vos possibilités de faire prendre en charge nos honoraires par votre assurance protection juridique ou par l’aide juridictionnelle.
Une fois nos relations formalisées par la signature de la convention d’honoraires, nous nous chargerons de tous : nous établirons pour vous le courrier de recours contre la décision de la mdph en élaborant une argumentation juridique solide et personnalisée (appelé « RAPO MDPH »). Ce courrier motivé en droit encouragera la Mdph du Nord à revoir sa décision.
Nos avocats experts en recours MDPH
Clémentine PARIER-VILLAR
AVOCATE
Clémentine Parier intervient principalement en droit de la famille et en droit du handicap, tant en matière de conseil que de contentieux.
Elle a prêté serment en 2014.
Simon PARIER
AVOCAT
Simon intervient essentiellement en droit des affaires, en droit des relations sociales (droit de la sécurité sociale) et en droit du handicap.
Avant de fonder le Cabinet DYADE AVOCATS, Simon a évolué au sein de Cabinet d’affaires parisiens (CMS Bureau Francis Lefebvre, Hogan Lovells et HFW).
Il a prêté serment en 2017.