Recours MDPH à Lyon

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous pourrons ainsi vous informer et vous éclairer sur les possibilités de recours contre la mdph du Rhône.
Expérience simplifiée

Une expérience
simplifiée

Un tarif clair

Un tarif clair

Expérience simplifiée

Un suivi
personnalisé

Expérience simplifiée

Une assistance
soutenue

Notre cabinet expert en recours MDPH

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Nous serons en mesure de vous informer et de vous guider sur les possibilités de recours contre la MDPH 73.

Demandez une étude gratuite

Nous vous contactons pour faire un point sur votre situation et nous vous présentons les différentes options s’offrant à vous pour contester votre décision MDPH.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom

Nos avis clients

Le correspondant du cabinet dyade avocats sur le département du Rhône dans le cadre du recours contentieux :

Notre Cabinet étant basé à Bordeaux et le Tribunal compétent pour contester la décision de la MDPH du Rhône se trouvant à LYON, nous avons fait le choix de faire appel à un avocat local pour vous assister le jour de l’audience de plaidoirie. Cela permet de réduire nos coût d’intervention et de vous éviter de prendre à votre charge nos frais de déplacement. Sur le secteur de la Métropole de Lyon, nous faisons ainsi appel à Maître Vianney LEBRUN, avocat expert en contentieux et sensibilisé à la problématique du droit du handicap, pour vous assister le jour J. Les avocats du Cabinet DYADE AVOCATS restent toutefois les avocats référents de votre dossier et sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.

RAPO MDPH

Au sein du Cabinet Dyade Avocats, en notre qualité d’expert dans les procédures de recours contre la MDPH, nous comprenons que la notification d’une décision de refus peut constituer une épreuve. En effet, lorsque la MDPH refuse une demande d’aide, cela peut être ressenti comme un refus de reconnaître leur handicap et les retentissements de celui-ci sur leur vie.
Cela peut engendrer un sentiment de frustration, d’incompréhension voire de colère chez les personnes concernées, et ce, d’autant plus que les raisons ayant conduit à la décision de refus ne sont généralement pas expliquées de manière claire et précise. Pour ces raisons, pour les personnes confrontées à un refus de la MDPH, il peut être difficile de contester efficacement la décision rendue sans l’assistance d’un professionnel expert ou d’un avocat spécialisé dans les recours contre la MDPH.
Notre Cabinet d’avocat peut vous aider à faire valoir vos droits efficacement contre la MDPH du Rhône et à obtenir les prestations auxquelles vous avez droit. Pour ce faire, nous avons élaboré une procédure en plusieurs étapes pour contester les décisions de refus qui vous ont été notifiées. Il vous suffira de remplir notre formulaire en ligne en fournissant les informations nécessaires pour une première analyse de votre dossier. Ensuite, l’un de nos avocats vous contactera pour obtenir des précisions supplémentaires ainsi que la communication des documents nécessaires pour contester la décision de la MDPH du Rhône. Nous vous proposerons, en suivant, de régulariser une convention d’honoraires détaillant nos conditions d’intervention et permettant d’arrêter, en toute transparence, le montant de notre rémunération. Avec nous, il n’y a pas de mauvaise surprise s’agissant de nos honoraires puisque tout vous est précisé avant que nous commencions à travailler pour vous et nous ne commencerons notre mission qu’avec votre accord. Nous prendrons également le temps de vous éclairer sur vos possibilités de faire prendre en charge nos honoraires par votre assurance protection juridique ou par l’aide juridictionnelle. Une fois que vous nous avez donné mandat de vous assister (signature convention d’honoraires), nous établirons alors le recours pour vous en élaborant une argumentation juridique solide et personnalisée (appelé « RAPO MDPH »). Ce courrier sera motivé en droit et encouragera la MDPH à revoir sa décision.

Nos avocats experts en recours MDPH

Clémentine PARIER-VILLAR

AVOCATE

Clémentine Parier intervient principalement en droit de la famille et en droit du handicap, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle a prêté serment en 2014.

Simon PARIER

AVOCAT

Simon intervient essentiellement en droit des affaires, en droit des relations sociales (droit de la sécurité sociale) et en droit du handicap.

Avant de fonder le Cabinet DYADE AVOCATS, Simon a évolué au sein de Cabinet d’affaires parisiens (CMS Bureau Francis Lefebvre, Hogan Lovells et HFW).

Il a prêté serment en 2017.

Le cabinet dyade avocats : avocats contre la MDPH à Lyon :

Si vous cherchez à contester une décision de refus de la MDPH du Rhône, n’hésitez pas à contacter notre avocate référente pour ce département, Maître Clémentine PARIER. Elle pourra vous guider sur les étapes à suivre et répondre à toutes vos questions. L’étude de votre situation est gratuite et sans engagement, alors, contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre assistance.
Si la MDPH du Rhône ne donne pas de suite ou une suite défavorable à votre recours administratif préalable, notre cabinet pourra déposer une requête auprès du tribunal de Lyon pour faire réexaminer votre dossier par un juge (c’est ce que l’on nomme un recours contentieux MDPH). Que ce soit pour un recours administratif ou contentieux, notre cabinet est là pour vous accompagner tout au long de cette procédure complexe et mettre en place tous les moyens nécessaires pour défendre vos intérêts contre la MDPH du Rhône. Les avocats de notre cabinet ont acquis une expertise reconnue dans le domaine des recours MDPH et ont obtenu de nombreuses décisions favorables pour nos clients. Grâce à notre assistance, nos clients ont obtenu la reconnaissance de différents handicaps, tels que les syndromes DYS (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie), le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l’autisme, le syndrome dépressif majeur, etc. Cette reconnaissance leur a permis de bénéficier de diverses prestations, telles que l’AEEH, l’AESH, l’AAH, la CMI, la PCH, l’orientation et l’attribution de matériel pédagogique.

Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.