Recours MDPH Nantes

Vous avez été destinataire d’une décision de refus de la MDPH du 44 ? Nos avocats peuvent vous aider à la contester. Contacter nous pour être renseigné sur vos droits. 

Expérience simplifiée

Une expérience
simplifiée

Un tarif clair

Un tarif clair

Expérience simplifiée

Un suivi
personnalisé

Expérience simplifiée

Une assistance
soutenue

Notre cabinet expert en recours MDPH

Nos avocats interviennent régulièrement contre la MDPH, et ce, afin de faire valoir les droits de leurs clients en situation de handicap confrontés à un rejet de leur dossier de demandes. N’hésitez pas à prendre attache avec nous pour bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement, par téléphone, de votre dossier.

Demandez une étude gratuite

Nous vous contactons pour faire un point sur votre situation et nous vous présentons les différentes options s’offrant à vous pour contester votre décision MDPH.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom

Nos avis clients

le correspondant du cabinet dyade avocats sur le département de la loire-atlantique dans le cadre du recours contentieux :

Afin de minimiser les coûts de déplacement vers Bayonne, nous avons choisi de faire appel à l’un de nos Confrères de confiance pour vous assister lors de l’audience de plaidoirie pour votre recours contentieux. Nous restons vos avocats référents dans votre dossier et sommes disponibles pour toute question ou préoccupation.

RAPO MDPH et RECOURS CONTENTIEUX

Notre Cabinet d’avocats dispose d’années d’expérience en matière de recours contre la MDPH (gracieux et contentieux). Aussi, si vous vous trouvez face à une décision de refus de la MDPH de Loire-Atlantique (AAH refusée, RQTH refusée, refus AEEH, etc.) et ne savez pas comment formaliser votre contestation, nos avocats experts dans les procédures contre la MDPH peuvent vous apporter leur assistance.
En faisant le choix de notre cabinet, vous bénéficierez de toute l’expertise de nos avocats lesquels se chargeront d’établir pour vous des recours pertinents et persuasifs. En nous faisant confiance, vous maximisez considérablement vos chances d’obtenir une décision favorable tout en réduisant significativement le stress lié à ce type de démarches complexes. Il est, en effet, difficile de mener à bien ces procédures, sans l’aide et les conseils avisés d’un professionnel aguerri à ce type de recours. Un tel postulat vaut, en effet, autant pour un recours gracieux adressé directement à la mdph 44 que pour un recours en justice devant les tribunaux nantais.

Une fois que vous nous avez donné mission de vous assister, nous nous occuperons de toutes les démarches à réaliser pour formaliser votre recours gracieux ou « rapo mdph » : nous rédigeons le courrier de contestation en prenant le soin d’élaborer un argumentaire convaincant et surtout adapté à votre cas, nous sélectionnons avec vous les documents pertinents susceptibles de faire changer d’avis la MDPH de Loire-Atlantique puis nous lui transmettons votre recours. Nous insistons sur le fait que le recours que nous établirons pour vous sera « sur mesure ».

Si malgré ce premier recours, la MDPH 44 confirme son refus ou ne vous répond pas (décision implicite de rejet), nous pourrons également vous assister pour intenter une action en justice contre la MDPH. Dans le cadre d’un tel recours, nous solliciterons directement d’un juge le réexamen de votre situation (ce qu’on appelle un « recours contentieux mdph »). Là encore, nous nous chargerons de rédiger la requête permettant de saisir le Tribunal de Nantes (soit le Tribunal judiciaire de Nantes ou le Tribunal administratif en fonction du type de demande que vous avez formulé), et la déposerons directement auprès de la juridiction compétente. Notre équipe d’avocats vous accompagnera également lors de l’audience devant le juge, une étape essentielle pour faire valoir vos droits contre la MDPH 44.

Concernant le suivi de votre dossier de recours, nos avocats font tout pour vous simplifier la vie. Ils ont ainsi mis en place une procédure entièrement dématérialisée afin de fluidifier/faciliter nos échanges. Nous prenons ainsi en compte la spécificité de votre situation et les éventuelles restrictions de mobilité inhérentes à votre état. Plus largement, nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations tout au long de la procédure de recours.

S’agissant de nos honoraires, nous sommes transparents : seules les sommes que nous vous aurons été annoncées au début de nos relations (et acceptées par vos soins) seront dues. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise. À noter d’ailleurs que nous n’interviendrons pour vous qu’après la signature d’une convention d’honoraires matérialisant votre accord quant à nos conditions tarifaires.

Enfin, et avant de vous engager avec nous, nous vous informerons également des prises en charge possibles de nos honoraires par votre assurance protection juridique ou par l’aide juridictionnelle

Nos avocats experts en recours MDPH

Clémentine PARIER-VILLAR

AVOCATE

Clémentine Parier intervient principalement en droit de la famille et en droit du handicap, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle a prêté serment en 2014.

Simon PARIER

AVOCAT

Simon intervient essentiellement en droit des affaires, en droit des relations sociales (droit de la sécurité sociale) et en droit du handicap.

Avant de fonder le Cabinet DYADE AVOCATS, Simon a évolué au sein de Cabinet d’affaires parisiens (CMS Bureau Francis Lefebvre, Hogan Lovells et HFW).

Il a prêté serment en 2017.

Le Cabinet Dyade avocats : avocats contre la MDPH 44 

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant la contestation du refus de la MDPH de Loire-Atlantique ? Notre avocate référente dans ce département, Maître Clémentine PARIER-VILLAR, est à votre disposition pour vous apporter son aide. Elle répondra à toutes vos questions et vous guidera dans les démarches à entreprendre. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une étude gratuite (par téléphone) de votre situation !

Pour bénéficier de conseil juridique, contactez-nous.